Comment obtenir un visa pour le Royaume-Uni

Comment obtenir un visa pour le Royaume-Uni

14 août 2022 Non Par

Comment obtenir un visa pour l’Angleterre ?

Pour entrer sur le territoire du Royaume-Uni, les citoyens français sont soumis à la même procédure que les autres citoyens de l’Union européenne et de l’Espace économique européen. Lire aussi : Visa long séjour: comment obtenir le visa de séjour le plus long en France. Un visa est donc nécessaire pour un séjour de moins de trois mois.

Cependant, si vous souhaitez visiter l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles, l’Irlande du Nord ou les îles anglo-normandes pendant plus de trois mois, vous devrez demander un visa au consulat britannique avant votre départ.

Un visa de court séjour permet aux citoyens français de séjourner au Royaume-Uni pour une durée maximale de six mois. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous devrez demander un visa auprès du Home Office avant l’expiration de votre visa.

Les visas de long séjour permettent aux citoyens français de séjourner au Royaume-Uni plus de six mois. Les visas de long séjour sont généralement valables deux ans et sont renouvelables.

Pour obtenir un visa britannique, vous devrez remplir un formulaire de demande en ligne et payer les frais de visa. Vous devrez également apporter des pièces justificatives, notamment votre passeport, une pièce d’identité avec photo, une preuve de résidence française et une preuve de résidence.

Sur le même sujet

Vous avez besoin d’un visa pour entrer en France ? Découvrez quels sont les papiers à fournir !

Les citoyens du Royaume-Uni, d’Angleterre, d’Écosse, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord peuvent entrer et séjourner en France sans visa. Cependant, ils doivent être munis d’un passeport valide et d’un billet de départ ou d’arrivée. Ceci pourrait vous intéresser : Voyage en Grèce : découvrez les trésors cachés de ce pays merveilleux ! Les citoyens des autres pays doivent obtenir un visa avant d’entrer en France. Les visas de court séjour (moins de 90 jours) sont délivrés par les consulats ou ambassades de France.

Passeport ou carte d’identité ? Quel document faut-il pour se rendre en Angleterre en 2022 ?

Pour voyager en Angleterre, un visa n’est pas nécessaire pour les citoyens français. Cependant, si vous souhaitez vous rendre dans les pays du nord de l’Irlande, du Pays de Galles ou de l’Ecosse, un visa est nécessaire. Ceci pourrait vous intéresser : Le Portugal est un pays magnifique avec une culture riche et une histoire fascinante. Les voyageurs du monde entier sont attirés par ses plages de sable fin, ses villes pittoresques et ses vignobles. Pour obtenir un visa, vous devez vous rendre à l’ambassade ou au consulat britannique de votre pays de résidence.

Pour voyager en Angleterre, il est recommandé d’avoir un passeport ou une carte d’identité en cours de validité. Un passeport est obligatoire pour les citoyens français qui souhaitent se rendre en Irlande du Nord, au Pays de Galles ou en Ecosse. Une carte d’identité est un document accepté pour l’entrée au Royaume-Uni, mais non valable pour le séjour.